Politique de confidentialité
Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 18 décembre 2024 et s’applique aux citoyens et résidents permanents légaux de l’Espace économique européen et de la Suisse.
Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquons ce que nous faisons avec les données que nous obtenons à votre sujet via https://www.ube.fr. Nous vous recommandons de lire attentivement cette déclaration. Dans notre traitement, nous respectons les exigences de la législation sur la protection de la vie privée. Cela signifie, entre autres, que :
- nous indiquons clairement les objectifs pour lesquels nous traitons les données personnelles. Nous le faisons au moyen de cette déclaration de confidentialité ;
- nous nous efforçons de limiter notre collecte de données personnelles aux seules données personnelles nécessaires à des fins légitimes ;
- nous demandons d’abord votre consentement explicite pour traiter vos données personnelles dans les cas où votre consentement est requis ;
- nous prenons des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos données personnelles et exigeons également cela des parties qui traitent des données personnelles en notre nom ;
- nous respectons votre droit d’accéder à vos données personnelles ou de les faire corriger ou supprimer, à votre demande.
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez savoir exactement quelles données nous conservons à votre sujet, veuillez nous contacter.
1. Objectif, données et durée de conservation
Nous pouvons collecter ou recevoir des informations personnelles à plusieurs fins liées à nos activités, notamment les suivantes : analyse statistiques du trafic, de la fréquentation et de la consultation des pages de notre site internet.
2. Cookies
Notre site web utilise des cookies. Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez consulter notre Politique en matière de cookies.
3. Pratiques de divulgation
Nous divulguons des informations personnelles si la loi ou une ordonnance judiciaire nous y oblige, en réponse à une agence d’application de la loi, dans la mesure permise par d’autres dispositions légales, pour fournir des informations ou pour mener une enquête sur une question liée à la sécurité publique.
Si notre site web ou notre organisation est repris, vendu, ou impliqué dans une fusion ou acquisition, vos données peuvent être divulguées à nos conseillers et à tout acheteur potentiel, et seront transmises aux nouveaux propriétaires.
4. Sécurité
Nous nous engageons à assurer la sécurité des données personnelles. Nous prenons des mesures de sécurité appropriées pour limiter les abus et l’accès non autorisé aux données personnelles. Cela garantit que seules les personnes nécessaires ont accès à vos données, que l’accès aux données est protégé et que nos mesures de sécurité sont régulièrement révisées.
5. Sites web tiers
Cette déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux sites web tiers connectés par des liens sur notre site web. Nous ne pouvons garantir que ces tiers gèrent vos données personnelles de manière fiable ou sécurisée. Nous vous recommandons de lire les déclarations de confidentialité de ces sites web avant de les utiliser.
6. Modifications de cette déclaration de confidentialité
Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à cette déclaration de confidentialité. Il est recommandé de consulter régulièrement cette déclaration afin de rester informé de tout changement. De plus, nous vous informerons activement dans la mesure du possible.
7. Accès et modification de vos données
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez savoir quelles données personnelles nous détenons à votre sujet, veuillez nous contacter. Vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous. Vous disposez des droits suivants :
- Droit d’information : Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qu’il en adviendra et combien de temps elles seront conservées.
- Droit d’accès : Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles connues de nous.
- Droit de rectification : Vous avez le droit de compléter, corriger, supprimer ou bloquer vos données personnelles à tout moment.
- Droit de retrait du consentement : Si vous nous avez donné votre consentement pour traiter vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
- Droit à la portabilité des données : Vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.
- Droit d’opposition : Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous nous conformons à cela, sauf s’il existe des motifs légitimes pour le traitement.
Veuillez toujours préciser clairement qui vous êtes, afin que nous puissions être certains de ne pas modifier ou supprimer les données de la mauvaise personne.
8. Dépôt d’une plainte
Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons (une plainte concernant) le traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’Autorité de protection des données.