L’Université Bourgogne Europe classée par le Centre d’étude des sciences et technologies de l’université de Leiden

Le classement international Leiden Open Edition 2025 place l’Université Bourgogne Europe à la 21ᵉ place des universités françaises.


Le CWTS Leiden Ranking Open Edition 2025 évalue la performance scientifique de plus de 2 800 établissements sur la base d’indicateurs bibliométriques issus d’OpenAlex base en accès ouvert qui met à disposition publique l’intégralité de ses données, algorithmes et codes sources.


L’Université Bourgogne Europe intègre ce classement, marquant ainsi sa présence parmi les institutions universitaires de rayonnement international. Cette entrée témoigne d’une activité scientifique remarquable des chercheurs de l’université et d’une production de travaux de recherche reconnus internationalement. Sur un total de 1 515 publications recensées, 148 figurent parmi les 10% les plus citées au monde, soit 9,8% de la production scientifique de l’Université Bourgogne Europe.


La présence de l’Université Bourgogne Europe à la 21e place des 84 établissements d’enseignement supérieur français s’inscrit dans une dynamique de valorisation de la recherche menée par ses équipes et ses partenaires. Ce classement atteste de la qualité des travaux menés dans toutes les disciplines de l’établissement.


L’Université Bourgogne Europe réintègre également cette année le CWTS Leiden Ranking Traditional Edition basé lui, sur les publications indexées au Web of Science avec 805 publications recensées dont 9,0% figurent parmi les 10% les plus citées dans le monde. Pour mémoire, l’université de Bourgogne figurait dans l’édition 2020 de ce même classement avec 7,5% de ses publications référencées dans les 10% des publications les plus citées.

Plus d’informations :