Première visite du Comité d’Orientation Stratégique de l’UBE

Le Comité d’Orientation Stratégique (COS) de l’Université Bourgogne Europe s’est réuni les 13 et 14 octobre, pour sa première réunion.
Une présentation globale de l’UBE
Différentes thématiques ont rythmé ces deux journées de réunions, dont notamment la recherche et l’innovation ainsi que la formation et l’attractivité à l’UBE, la présentation et la rencontre avec les établissements membres de l’Université Bourgogne Europe et ses partenaires institutionnels mais aussi, une visite du domaine viticole de l’UBE situé à Marsannay-la-Côte et des projets de recherche en œnologie et en viticulture.
« Nous développons une stratégie pédagogique complémentaire »
Vincent Thomas, président de l’UBE.
A cette occasion, les membres du comité ont pris part au Conseil des chefs d’établissements de l’Université Bourgogne Europe. Cette rencontre visait à articuler les différentes missions de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, tant publique et privée, afin de favoriser la complémentarité dans ce domaine, pour se rapprocher et porter ensemble une stratégie différenciante.
Cinq membres éminents
Composé de personnalités du monde socio-économique et dont les activités ont une dimension internationale, ce comité, à rôle consultatif, est sollicité par le président sur les orientations stratégiques de l’UBE, se réunit à sa demande, et émet des recommandations destinées au conseil d’administration et au conseil académique.
Le comité est composé de :
- Hans KRETZ, membre du Laboratoire d’Études et de Recherches sur les Logiques Contemporaines de la Philosophie (LLCP), Université Paris 8.
- Franck LETHIMONNIER, directeur de l’Institut Thématique Technologie pour la Santé, Inserm.
- Pierre-Emmanuel MOYSE, professeur titulaire à la Faculté de droit, Université McGill.
- Irena G. STARA, docteure en chimie bio-organique et siège au Conseil des affaires internationales de l’Académie des sciences tchèque depuis 2018.
- Sunniva WHITTAKER, doyenne de la faculté des sciences humaines et de l’éducation de l’université d’Agder et rectrice élue de l’université d’Agder depuis 2019.