Communiqué : occupation et tentative de blocages sur le campus Montmuzard

Hier en fin de journée, à l’issue du dernier cours dispensé dans l’amphithéâtre Gutenberg du campus Montmuzard, une trentaine de personnes s’y sont introduit pour l’occuper.
L’Université Bourgogne Europe a immédiatement engagé le dialogue avec les occupants. Une proposition constructive, fondé sur les valeurs démocratiques de notre établissement, leur a été adressée : organiser dès le lendemain des discussions en vue de mettre à leur disposition une salle de réunion adaptée pour tenir des assemblées générales et des débats dans le cadre du mouvement social. Les occupants ont catégoriquement refusé cette proposition.
Les forces de l’ordre sont intervenues pour procéder à l’évacuation de l’amphithéâtre où demeuraient une dizaine de personnes, dont quelques étudiants, ce matin. De nombreuses tentatives de blocage de différents bâtiments s’en sont succédé depuis lors.
En conséquence, l’ensemble des bâtiments du campus Montmuzard seront administrativement fermés ce jour et pendant tout le week-end. Les enseignements (cours, TD et TP) se dérouleront à distance, par visioconférence autant que possible. Les règles d’assiduité sont neutralisées pour ce jour. Les laboratoires demeurent accessibles uniquement pour les manipulations ne pouvant être différées ou interrompues. Les personnels BIATSS sont invités à télétravailler dès lors qu’ils le peuvent.
De nouvelles informations seront communiquées dimanche soir.