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Étapes d’inscription pour les étudiants internationaux à titre individuel
1. Contribution à la vie étudiante et de campus (CVEC)
- Consultez cette vidéo explicative de Campus France.
- Montant : environ 105 euros/an. Bon à savoir : les étudiants boursiers du gouvernement français sont exonérés de ce frais.
- Période de payement : à partir du mois de juillet jusqu’au jour de votre inscription administrative à l’Université en septembre.
- Procédure : connectez-vous sur le site de la CVEC et choisissez votre mode de paiement – en ligne avec une carte bancaire ou en espèces auprès d’un bureau de poste français.
- Bon à savoir : quelqu’un d’autre peut effectuer ce paiement pour vous.
- N’oubliez pas de présenter votre attestation de paiement de la Contribution à la vie étudiante et de campus lors de votre inscription administrative auprès du pôle des Relations internationales.
2. Frais d’inscription à l’Université Bourgogne Europe
Vous pourrez effectuer le paiement soit par carte bancaire soit par chèque bancaire français.
Les montants actualisés sont publiés sur cette page généralement à la fin de mois de juin.
À titre indicatif voici les frais en 2025/2026
- Frais nationaux de base au niveau licence : 178 euros.
- Frais nationaux de base au niveau master : 254 euros.
- Frais nationaux de base pour un diplôme d’ingénieur : 628 euros.
- Frais nationaux de base pour les étudiants recevant la bourse du gouvernement français : 0 euros.
- Si vous êtes admis pour un master enseigné en anglais, consultez les frais additionnels (frais qui s’ajoutent aux frais nationaux de base) appliqués pour certaines formations anglophones.
- Pour information : en 2025/2026, l’Université Bourgogne Europe n’a pas appliqué les frais différenciés pour les étudiants provenant d’un pays HORS UE, EEE et Suisse.
Les inscriptions administratives, organisées par le pôle des Relations internationales, ont lieu en présentiel à Dijon au début de l’année académique (fin août-début septembre). Le lieu, les dates et les horaires exacts sont publiés sur cette page généralement fin juin. Pour pouvoir vous inscrire, vous devez être en possession de tous les justificatifs demandés et payer les frais d’inscription.
Nous ne délivrons pas d’attestation d’inscription tardive. Sachez qu’au-delà de 15 jours après la date de rentrée de votre formation, votre avis d’admission ne sera plus valable et vous ne pourrez plus vous inscrire à l’Université Bourgogne Europe.
Les étudiants admis dans une formation dispensée sur un autre campus que celui de Dijon et les étudiants admis à l’IUT Dijon et Polytech Dijon devront s’adresser à la scolarité de la formation en question pour obtenir des informations concernant les inscriptions administrative et pédagogique.
Après l’inscription administrative auprès du pôle des Relations internationales, vous devez également contacter la scolarité de la formation que vous avez intégrée afin de procéder à l’inscription pédagogique (choix des options…) si nécessaire.
Pour rappel : si vos cours commencent avant que vous ayez effectué votre inscription administrative vous pouvez (et devez d’ailleurs !) quand même participer aux cours.
Contact
Pôle des Relations internationales de l’Université Bourgogne Europe
Service Mobilité
etudiants.individuels@ube.fr
Maison de l’université – bureau R24
Esplanade Erasme
BP 27877 – 21078 Dijon Cedex
FRANCE
