Nadine Millot rejoint le conseil scientifique d’INRAE
Par un arrêté conjoint d’Annie Genevard, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Souveraineté alimentaire, et de Philippe Baptiste, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Espace, publié au Journal officiel du 5 novembre 2025, Thierry Damerval est nommé président du conseil scientifique de l’INRAE à compter du 9 novembre 2025. Quinze membres y siègent pour un premier mandat, représentant le monde académique, économique et scientifique international.
Parmi eux, Nadine Millot, professeure des Universités et vice-présidente déléguée à la recherche de l’UBE, rejoint le conseil en qualité de personnalité scientifique reconnue. Spécialiste de physique-chimie et membre du laboratoire Interdisciplinaire Carnot de Bourgogne, elle contribue activement au développement de la recherche et de l’innovation au sein de son université.
Sa nomination illustre la volonté de l’INRAE de renforcer le dialogue entre les grandes orientations nationales de recherche et les dynamiques territoriales, ainsi que de promouvoir une approche résolument interdisciplinaire face aux défis agricoles, alimentaires et environnementaux.
Sous la présidence de Thierry Damerval, le nouveau conseil scientifique accompagnera la mise en œuvre des priorités scientifiques de l’institut, au service d’une recherche publique d’excellence au cœur des transitions.