Le Président de National Taiwan Normal University en visite à l’UBE

Le 02 février 2026, le président Vincent Thomas a accueilli une délégation de la National Taiwan Normal University (NTNU), conduite par son président, Cheng-Chih Wu.

Le 02 février 2026, le président Vincent Thomas a rencontré une délégation de la National Taiwan Normal University (NTNU). Composée de Cheng-Chih Wu, Président de National Taiwan Normal University, Meihui Liu, Vice-présidente chargée des Affaires Académiques, Yi-De Liu, Vice-président chargé des Affaires Internationales et de Horng-Sheng Mii, Vice-président chargé des Affaires Générales, cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une série de visites auprès des principaux partenaires internationaux de l’université, à l’approche de la fin de son mandat prévue le mois prochain.

La National Taiwan Normal University est un partenaire solide et de longue date de l’Université Bourgogne Europe. Cette coopération se concrétise notamment par la mise en place de deux doubles diplômes de master, l’un avec le Master Projects in International and European Cultural Engineering (PIECE) et l’autre avec le Master International Management and Sustainability (IMS). Le partenariat développé avec l’Institut Denis Diderot dans le domaine de la culture illustre de manière particulièrement significative la qualité et la profondeur des relations entre les deux établissements.

Par ailleurs, la NTNU est appelée à devenir un partenaire clé au sein de l’alliance européenne FORTHEM. Elle est déjà partenaire de l’Université de Jyväskylä en Finlande et, plus récemment, de l’Université de Sibiu en Roumanie, et manifeste une volonté affirmée de renforcer ses liens avec l’ensemble des membres de l’alliance.

Dans cette perspective, l’UBE et la NTNU œuvrent actuellement à l’approfondissement de leur collaboration et à l’identification de nouvelles opportunités de coopération. Des échanges ont notamment été engagés entre la NTNU et l’Institut Supérieur de l’Automobile & des Transports (ISAT) afin d’explorer des synergies possibles entre le master Automotive Engineering de l’ISAT et son équivalent au sein de la NTNU et entre le département de Chimie de l’UFR Sciences et Techniques pour le Master T2MC et son équivalent.