Témoignage : Flora à Liverpool

Salut ! Moi c’est Flora et je suis partie en Erasmus+ pendant un semestre au Royaume-Uni, à Liverpool.

J’y suis allée avec une amie de ma promo, mais à part elle, je ne connaissais personne donc c’était un peu le stress au début : est-ce que j’allais me faire des amis ? est-ce que j’allais comprendre ce que les gens me disaient ? est-ce que j’allais arriver à me faire comprendre ? etc.

Au final ça ne servait à rien de s’inquiéter ! Les locaux sont très sympas avec les étudiants étrangers, et les autres internationaux avaient les mêmes inquiétudes que moi – finalement ça a été facile de rencontrer plein de nouvelles personnes et de se faire des amis.

J’ai pu pratiquer mon anglais parce que, même si j’avais deux amies françaises, on passait beaucoup de temps avec des gens d’ailleurs et on devait parler anglais 90% du temps ce qui aide vraiment à s’améliorer.

Le premier mois d’Erasmus a été difficile pour moi, mais une fois que j’ai trouvé un rythme et que je me suis adaptée à la vie là-bas, l’expérience est devenue complètement folle !

Je me trouve très chanceuse d’avoir pu vivre ça : je me suis fait plein de souvenirs incroyables, j’ai pu voyager, rencontrer plein de gens de différents pays et cultures et je ne regrette pas du tout d’être partie !

Maintenant c’est l’inverse, je dois me réadapter à la vie à Dijon : c’est les transitions qui sont les plus dures, pas l’Erasmus en lui-même.

J’espère que mon témoignage enlève quelques inquiétudes par rapport au fait de partir à l’étranger, et si vous avez des questions (finances, vie là-bas etc.) vous pouvez me contacter via mon compte Instagram : _fl0ooow.

Plus d’informations : pôle des Relations internationales

Cofinancé par l’Union européenne