Étudiants de 1er cycle, RITM-BFC soutient votre mobilité de stage en laboratoire de recherche !

Appel à candidatures (AAC) RITM-BFC : Aides à la mobilité – Stages en laboratoires de recherche à l’étranger ou inter-régional en 1er cycle.
RITM-BFC (Réussir Innover Transformer Mobiliser en Bourgogne Franche Comté) soutient la mobilité des étudiants de 1er cycle (licence ou équivalent) qui souhaitent découvrir le monde de la recherche dans un environnement international ou inter-régional, en proposant des aides à la mobilité pour des stages dans des laboratoires de recherche (publics ou privés).
Son but est de proposer des parcours en 1er cycle qui renforcent le lien formation-recherche, en permettant aux étudiants de découvrir l’activité de recherche en immersion en laboratoire et d’avoir une expérience à l’international, ou en dehors de la Bourgogne-Franche-Comté.
Montant de l’aide
Les lauréats bénéficieront d’une aide à la mobilité sortante de 800 €.
Critères d’éligibilité des candidats
Préparer un diplôme de licence ou équivalent (BUT) qui propose un stage en fin d’étude, optionnel ou obligatoire. (les Unités d’Enseignement libres « stages » sont aussi éligibles) ou bien être inscrit en école d’ingénieurà l’UBE, l’UMLP, l’ENSAM Cluny, l’Institut Agro Dijon, SUPMICROTECH ou UTBM.
Date limite de candidature
Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 1er juin 2026
Informations et dossier de candidature
L’appel à candidature détaillé et le dossier de candidature sont en ligne à la page : https://www.ubfc.fr/bourse-daide-a-la-mobilite-ritm-bfc
Contact
ritm-bfc@ubfc.fr