Actes du Conseil d’administration
Année universitaire 2025
Délibérations :
Questions statutaires
Questions financières
2. Achat de médailles pour la remise des palmes académiques à l’université Bourgogne Europe
Conventions cadre avec les établissements – composantes de l’UBE
Questions relatives aux ressources humaines (CSA du 6 octobre 2025)
5. Campagne d’emplois des personnels enseignants, enseignants-chercheurs pour l’année 2026
6. Campagne d’emplois des personnels BIATSS pour l’année 2026
7. Statuts du Service universitaire de santé étudiante (SSE)
8. Plan de formation des personnels pour l’année 2026
9. Fiches Actions – Schéma directeur du développement durable & responsabilité sociale (S3DRSE)
10. RIFSEEP : mise à jour de la cotation des postes BIATSS Rentrée 2025
11. Mise à jour de la cartographie NBI Rentrée 2025
12. Revalorisation indemnitaire des personnels BIATSS de catégorie C
13. Dispositif indemnitaire pour les personnels BIATSS au titre de l’année 2025
Questions relatives à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) du 30 septembre 2025
15. Bilan des mesures financées par la CVEC pour l’année 2024
Délibérations :
1. Verbatim du conseil d’administration du 8 juillet 2025
Questions statutaires
Questions financières
Questions relatives aux ressources humaines (CSA 17 septembre 2025)
4. Règlement intérieur de l’Université Bourgogne Europe
Questions relatives à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) du 8 septembre 2025
Travaux de la commission de la pédagogie du 2 septembre 2025
5. Offre de formation 2025-2026 :
– L’architecture de l’offre de formation 2025-2026 ;
– L’évolution des fiches formations des diplômes nationaux (2ème partie) ;
– La mise en place du module obligatoire TEDS (Transition écologique et développement)
6. International : critères Erasmus+ pour bénéficier du complément financier inclusion
Délibérations :
1. Verbatim du conseil d’administration du 20 mai 2025
Questions statutaires
2. Modifications des statuts de l’Institut universitaire de la vigne et du vin (IUVV)
3. Modifications des statuts de l’Institut d’administration des entreprises (IAE)
4. Modifications des statuts de Polytech Dijon
Questions relatives aux ressources humaines (CSA 11 juin 2025)
5. Nouvelles versions des chartes du numérique à l’UBE
6. Plan d’action sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes 2025-2028
7. Évolution organisationnelle du Pôle Formation et Vie Universitaire et création du Pôle Vie Étudiante
8. Évolution organisationnelle du Pôle International et création du Pôle Affaires Européennes
Questions relatives au patrimoine
Travaux de la commission de la recherche (CR) du 19 juin 2025
12. Actualisation du Guide des bonnes pratiques de direction des unités de recherche
13. Appel à projets exceptionnel Plateformes UBE 2025
Questions financières
16. Budget rectificatif n°1 de l’exercice 2025
17. Demande d’admission en non-valeur
Questions relatives à l’international
20. Exonération Partielle des droits d’inscription des étudiants internationaux
Travaux de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) du 17 juin 2025
Travaux de commission de la Pédagogie du 3 juin 2025
22. Offre de formation 2025-2026 :
– Évolution des fiches formations des diplômes nationaux ;
– Évolution du diplôme universitaire Certificat de relations internationales
– Création du diplôme universitaire « Faire évoluer ses pratiques pédagogiques en s’appuyant sur les sciences cognitives au service d’une meilleure réussite des apprenants » (DU SCoPP)
– Création du diplôme universitaire Magistère de Mathématique
23. Dispense menstruelle à compter de la rentrée 2025-2026 :
– Document de déclaration d’absence ;
– Modification du référentiel commun des études applicable à compter de la rentrée 2025-2026
26. Motion
Délibérations :
1. Verbatim du conseil d’administration du 4 avril 2025
2. Verbatim du conseil d’administration du 14 avril 2025
Questions financières
3. Lettre d’orientation budgétaire pour la construction du budget 2026
4. Tarifs de formation continue et par apprentissage
Questions statutaires
5. Élections de représentants au sein des commissions CVEC et FSDIE
6. Renouvellement de la convention GIP – Pôle Bourgogne Vigne et vin
Questions relatives aux Ressources Humaines (CSA du 12 mai 2025)
7. Projet d’action sociale pour 2025
8. Contingents CRCT attribués par l’établissement pour 2025-2026
Questions relatives à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU)
10 et 11. Travaux de la commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) du 6 mai 2025
- Compte-rendu des travaux de la commission de la pédagogie du 15 avril 2025 :
1. Référentiel commun des études : modification de l’article concernant la compensation (art. 1.2.3)
2. Modalités d’exonération et de remboursement des droits d’inscription à partir de la rentrée 2025-2026
Délibérations :
1. Verbatim du conseil d’administration du 4 mars 2025
2. Verbatim du conseil d’administration du 12 mars 2025
3. Verbatim du conseil d’administration du 13 mars 2025
4. Verbatim du conseil d’administration du 18 mars 2025
Questions financières
5. Politique d’achat de l’Université Bourgogne Europe
Questions relatives au Pôle Patrimoine
8. Stratégie immobilière du SPSI (Schéma Pluriannuel de Stratégie Immobilière) 2023-2027
Questions relatives à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU)
9. Travaux de la commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) du 7 avril 2025
- Compte-rendu des travaux de la commission de la pédagogie du 20 mars 2025 :
1. Demande de modification des modalités de compensation du portail L1 de l’UFR Sciences de la vie, de la terre et de l’environnement pour l’année 2024-2025
2. Demande d’accréditation de l’INSPE de l’académie de Dijon (vague C) pour les masters MEEF – rentrée 2025-2026
3. Évolution de l’offre de formation pour l’UFR Sciences et Techniques en partenariat avec le lycée Gustave Eiffel Dijon :
Projet d’ouverture d’un nouveau parcours en licence professionnelle (3e année) – Mention Métiers de l’industrie : mécatronique, robotique – parcours Électronique et Internet des Objets Connectés
4. Évolution de l’offre de formation pour l’UFR Droit, Sciences économique et politique – Rentrée 2025-2026 :
– DU Droit du travail appliqué
– DU Droit du travail expert
5. Offre de formation de l’UMDPCS pour la rentrée 2025-2026
– DIU Pathologie chirurgicale rétino- vitréennes (PCRV)
– DU Dépistage néonatal (DNN)
– Formation courte Violences faites aux enfants (VFE)
Questions relatives à la commission de la Recherche (CR) du 31 mars 2025
10. Campagne BQR 2024-2025 – Programme 2 – Allocations postdoctorales : attribution des subventions
13. Motion
Verbatim du CA du 12 mars 2025
Délibérations :
1. Verbatim du conseil d’administration provisoire du 11 février 2025
Question financière
Question relative à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU)
3. Calendrier année universitaire 2025-2026 : bornes et suspensions des cours
5. Motion
Verbatim CA du 11 février 2025
Délibérations :
1. Verbatim du conseil d’administration provisoire du 16 décembre 2024 et du 7 janvier 2025
2. Règlement intérieur provisoire de l’Université Bourgogne Europe
Questions relatives aux Ressources humaines (CSA du 6 février 2025)
4. RIFSEEP : mise à jour de la cotation des postes BIATSS année universitaire 2024 – additif
6. Référentiel d’équivalences horaires 2024-2025
Questions relatives à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU)
7. et 8. Appel à projets de la Région Bourgogne Franche-Comté :
9. Travaux du groupe de travail de la commission de la formation et de la vie universitaire
- Commission FSDIE du 23 janvier 2025
- Commission de la pédagogie du 9 janvier 2025 : Demande de création du DU « Introduction to US and UK contemporary issues – A Theoretical and legal approach » – rentrée 2025/2026 ; Demande de création d’un M2 parcours « Droit et Management des fonctions publiques » au sein du Master mention Administration Economique et Sociale – UFR DSEP – rentrée 2026/2027
Questions relatives à la Commission de la Recherche (CR)